CONTACTEZ-NOUS!

+39 0545 994589

Catégorie : Métaux

Revêtement thermoplastique par pulvérisation à la flamme de surfaces en métal

La technologie Flame Spray (pulvérisation à la flamme) est le seul système capable d'appliquer des poudres thermoplastiques pour le revêtement sur site sans recourir à une ligne de vernissage.

Revêtement thermoplastique par pulvérisation à la flamme de surfaces en métal

La technologie Flame Spray (pulvérisation à la flamme) est le seul système capable d'appliquer des poudres thermoplastiques pour le revêtement sur site sans recourir à une ligne de vernissage.

Elle est particulièrement adaptée au revêtement de substrats métalliques, car elle offre les avantages suivants :​

  • Ne nécessite pas de couche de fond :

    • Les poudres PolyHotCote adhèrent directement au substrat précédemment sablé - veuillez vous référer à la procédure d'application ci-après. 

  • Barrière anti-osmotique :

    • Pour des structures extérieures comme des bâtiments/constructions, des ponts, le secteur offshore, des applications nautiques.

  • Isolement diélectrique continu :

    • Revêtement protecteur contre les courants vagabonds pour les articles enterrés ;

    • Protection contre la corrosion électrique et marine.

  • Résistance à l'abrasion :

    • Revêtements résistants à l'abrasion et à la résistance mécanique élevée ;

    • Revêtements pour conduits d'évacuation de déchets, d'eaux usées, etc.

  • Résistance chimique :

    • Revêtement antiacide pour réservoirs, conteneurs, cuves, conduites, raccords, installations industrielles, etc.

       

metal-coating-3
metal-coating-2
metal-coating-1
flangia

Procédure d'application

Préparation de la surface : le support doit être propre. Le sablage est la méthode de prétraitement le plus conseillé, en utilisant une granulométrie qui fournit un profil de 40 à 50 microns et un standard de nettoyage SA 2.5.
Préchauffage : le substrat est préchauffé à environ 100 à 150 °C (correspond normalement au point de fusion de la poudre de revêtement thermoplastique utilisée) à l'aide du pistolet de l'appareil pour le revêtement par pulvérisation à la flamme (flamme seule, sans poudre).
Application de la poudre : le débit de la poudre est démarré en activant un interrupteur situé sur le pistolet lui-même ou en appuyant sur la gâchette du pistolet. La poudre est alors poussée dans le pistolet par l'air comprimé sec et, une fois le substrat préchauffé touché, il se dissout immédiatement en adhérant à la surface.
L’épaisseur du revêtement dépend du nombre de couches. L'épaisseur minimale recommandée pour le revêtement de surfaces métalliques est de 300 microns.
Il est toujours possible d'appliquer un revêtement supplémentaire ou des réparations/retouches au fil du temps : pendant le revêtement, une fois le revêtement terminé, après quelques années, etc.

Le cycle de revêtement par pulvérisation à la flamme est ainsi complet.
Généralement, le substrat est refroidi par l'air. Si nécessaire, il est possible d'accélérer le processus avec un refroidissement rapide à l'eau (water quench).

 

Équipement pour l'application

Les unités portables pour la pulvérisation à la flamme IBIX GLADIATOR sont les systèmes parfaits pour le revêtement de substrats métalliques, de réservoirs, de cuves, de structures en acier et autres surfaces. La technologie la plus efficace pour prévenir la corrosion des surfaces à l'aide de l'application d'un système de revêtement thermoplastique écologique directement sur site.

Metals

pdf

EN IBIX Industrial Flyer Metalli a fiamma

Size: 1.14 MB
Hits : 1509
Date added: 2019-11-05
pdf

IT IBIX Industrial Flyer Metalli a fiamma

Size: 788.31 KB
Hits : 789
Date added: 2020-05-24

 Via dell'Industria, 43 - 48022 Lugo (RA) (Italy)
  CF/P.IVA 02006520395 R.I. 02006520395 R.E.A. 163481 Cap. Soc. € 119.000,00

CONTACTEZ-NOUS!

+39 0545 994589